Déploiement
Une fois le Cadre adopté, l’heure est au déploiement. D’abord annoncé à l’interne, à l’ensemble des employés, le Cadre est ensuite présenté aux citoyens.
Public : Citoyens
Objectifs : Vulgarisation, reddition de compte et crédibilisation de nos actions
Une campagne communicationnelle est déployée afin d’imager les répercussions concrètes de l’adoption du Cadre pour les citoyens. Il importe également de faire un exercice de reddition de compte sur le processus de participation citoyenne, ses résultats et leurs impacts sur le Cadre. Finalement, la compréhension du rôle de cet outil permet une crédibilisation de nos actions et de nos orientations auprès de la population
Public : Employés
Objectifs : Vulgarisation, adhésion et utilisation
La stratégie de déploiement du Cadre à l’intérieur de l’organisation est capitale. Il importe d’intéresser, de faire comprendre et d’assurer l’adhésion et l’utilisation de l’outil par l’ensemble des gestionnaires de projets. Des présentations, des formations et des outils de références sont essentiels.
Public : Collègues du domaine public
Objectifs : Vulgarisation, collaboration
Autant au sein de son organisation que dans le domaine des administrations publiques, la Ville de Candiac croit fermement au pouvoir de la collaboration, de la mise en commun des expériences et de la communication transversale. Comme elle en a bénéficié dans d’autres projets, Candiac a donc souhaité partager son expérience et les retombés positives de l’adoption d’un Cadre de la vie citoyenne. Le microsite que vous consultez poursuit cet objectif.